WRIM presentation 3

WRIM Bluetooth



voiture connectée

La plupart des véhicules récents sont équipés du Bluetooth, ce qui permet de connecter votre téléphone à votre véhicule.

Si votre véhicule n’est pas équipée de Bluetooth, vous pouvez installer un kit mains libres.
Nous avons testé plusieurs kits mains libres pour vous :
PARROT  

PARROT - Mki900, Mki9100 ou MKi9200


Le kit Parrot nécessite l'installation d'un boitier derrière votre autoradio.

  • L'écran, le micro et la commande doivent être placés sur le tableau de bord. Certains vendeurs peuvent réaliser l'installation.
  • Ce matériel est adapté si vous roulez beaucoup, car les câbles ne se promènent pas sur votre console, et l'installation reste très discrète.
  • La connexion bluetooth est établie automatiquement au démarrage du véhicule, WRIM enregistre donc vos déplacements automatiquement.
BELKIN

BELKIN F4U037


Le kit Belkin est beaucoup plus simple à installer que le Parrot, mais les câbles se promènent sur votre console.

  • Ce kit main libre se branche sur la prise audio auxiliaire de votre autoradio, à la place de votre smartphone. Votre smartphone continuera de jouer votre musique sur votre autoradio, via la liaison bluetooth.
  • Plus besoin de sortir votre smartphone de votre poche pour le connecter à l'autoradio. Appuyez sur le bouton du Belkin une première fois pour établir la liaison bluetooth, et appuyez sur le bouton un deuxième fois pour démarrer la lecture de vos mp3.
  • Vous pourrez également prendre vos appels téléphoniques grâce aux hauts parleurs de votre autoradio, et au micro placé dans le boitier.
KINIVO

KINIVO BT450


Le kit main libre Kinivo est proche du kit de Belkin, sauf que :

  • la connexion bluetooth est établie automatiquement au démarrage du véhicule, WRIM enregistre donc vos déplacements automatiquement.
  • Le temps pour établir la connexion bluetooth avec le smartphone est beaucoup plus rapide qu'avec le Parrot.
    Deux boutons permettent d'avancer / reculer dans votre playlist de mp3. Ces boutons n'existent pas sur le Belkin.






voiture connectée



Les montres/bracelets connectés ont l'avantage d'être sur l'utilisateur, toute la journée, ce qui n'est pas toujours le cas du smartphone.
L'écran tactile permet de communiquer (de recevoir et envoyer des messages) très rapidement, et très simplement, tout en conservant son smartphone en mode silencieux, dans sa poche.
Le vibreur des montres est indispensable, pour signaler discrètement les notifications, même en ambiance bruyante : rue, gare etc....
Le clavier n'est pas pratique, donc les messages doivent être programmés pour être utilisés depuis l'écran tactile.


Microsoft Band 2

Microsoft Band


WRIM a évolué pour être compatible avec le Microsoft Band 2:
  • WRIM reconfigure l'interface du bracelet automatiquement, au lancement. Ainsi il devient possible de piloter WRIM à partir de boutons spécifiques, sur l'écran du bracelet.
  • Les messages émis par WRIM sont aussi affichés sur le bracelet.
L'utilisation du Microsoft Band, associé à WRIM, est donc très simple, et ne nécessite pas l'installation d'autres applications depuis le Microsoft Store.
Sa batterie se révèle avoir une autonomie de :
  • 1 jour avec le mode montre (écran allumé avec l'heure en permanence)
  • 2 jours lorsque l'heure s'affiche sur la détection d'une rotation
  • 3 jours écran normalement éteint. Une pression sur le bouton principal permet toujours d'afficher temporairement l'heure.
Dans tous les cas, l'écran s'allume automatiquement à la réception d'un appel, d'un email, d'un SMS, ou d'une notification de l'agenda ou de WRIM.
Ces autonomies sont atteintes avec le cardio désactivé, depuis le menu de configuration de la montre.
Ce bracelet peut se porter écran à l'intérieur du bras. Cette position est moins gênante, l'écran étant moins épais que le fermoir.

Cette position présente aussi l'avantage de permettre de recevoir ses notifications plus discrètement, l'écran déjà orienté vers vous :
  • il est moins visible lorsqu'il s'allume.
  • une plus petite rotation du poignet permet de lire le message.
Très discret, même pendant les réunions...

D'une largeur égale sur toute sa longueur, le bracelet est moins génant qu'une montre, surtout qu'il doit rester devant les manches, pour être lu facilement.